Retrait de votre carte d'identité biométrique CEDEAO

Retrait de votre carte d’identité biométrique CEDEAO

Publié le 20 septembre 2017

Vous pouvez désormais retirer votre carte nationale d’identité CEDEAO sans RDV entre 9h-13h et 14h et 17h du lundi au vendredi. Le retrait est exceptionnellement possible le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h au Consulat jusqu’à 24 février 2019.

Nous vous rappelons que le Consulat ne dispose pas de centre de production de carte d’identité nationale (contrairement pour les passeports), les cartes d’identité sont fabriquées à Dakar avant d’être envoyées au Consulat.
Le Consul Général a émis le souhait que les cartes d’identité soient produites directement au Consulat pour une meilleure maitrise des délais mais le moment ce n’est pas le cas.
De ce fait, le Consulat n’a aucune maitrise sur les délais d’obtention des dites cartes (contrairement aux passeports dont nous garantissons la mise à disposition en 3 jours maximum). Il est donc possible que vous attendiez plusieurs mois sans que votre ne soit disponible au Consulat.
Merci d’en tenir compte.

Il suffit de vous présenter du lundi au samedi 9h-13h et 14h-17h muni de :

- Votre récépissé
- Une pièce d’identité (ou titre de séjour)
NB : Vous pouvez retirer la pièce d’identité* d’un proche (la carte d’électeur ne peut être remise qu’à son titulaire), pour cela présentez une procuration en bonne et due forme plus le récépissé et votre propre pièce d’identité ou titre de séjour.
Concernant les demandes datant du mois de septembre jusqu’à maintenant, sachez qu’aucune carte n’est disponible.

      hautdepage