Reprise progressive des activités Consulaires

Reprise progressive des activités Consulaires

Le consulat général du Sénégal à Paris informe la communauté sénégalaise et tous les usagers de sa circonscription consulaire qu’un service minimum sera institué à partir du lundi 18 mai 2020.

Passeport

A cet égard, les demandes d’établissement ou de renouvellement de passeports CEDEAO présentant un caractère urgent seront traitées après prise de rendez-vous sur le site du Consulat général.


Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant sur le site internet du Consulat : www.consulsen-paris.com
Seulement 20 rendez-vous seront accordés par jour entre 9h et 12h, priorité aux urgences donc.

Demande carte d’identité

La prise de rendez-vous pour les demandes de cartes nationales d’identité sera possible à partir du mois de juin 2020.

Retrait des passeports et des CNI : envoie par la poste

A ce sujet, tout demandeur dont le document est disponible, est prié d’adresser un courrier comportant son récépissé de dépôt et une enveloppe colissimo au Consulat général à l’adresse :


CONSULAT GENERAL DU SENEGAL A PARIS
22, RUE DE L’AMIRAL HAMELIN 75016 PARIS
RETRAIT-DOC



En vue d’assurer la transmission adéquate des documents, les demandeurs sont invités à renseigner convenablement leur adresse postale sur l’enveloppe de retour.
Au préalable, vous pouvez vérifier la disponibilité de votre passeport ou carte nationale d’identité par mail à :
infopasseport@consulsen-paris.com pour les passeports

infocni@consulsen-paris.com pour les cartes nationales d’identités.

NB : LES CARTES NATIONALES D’IDENTITE, DEPOSEES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2020, NE SONT PAS ENCORE DISPONIBLES.

- Les demandes d’extraits ou de transcriptions d’actes d’état-civil (naissance, mariage, décès) et d’établissement de sauf-conduits seront reçues par voie postale et retournées, après traitement, sous plis fermé. A ce titre nous vous prions de bien vouloir joindre, à vos demandes, une enveloppe timbrée comportant une adresse valide.
- L’établissement de certificats de coutume ou de cartes consulaires, nécessitant une présence physique, se fera uniquement sur prise de rendez-vous à l’adresse électronique suivante : infoetatcivil@consulsen-paris.com ;
- Les légalisations d’actes notariés ou de procurations se feront sur prise de rendez-vous à l’adresse : chancellerie@consulsen-paris.com.
Le Consulat général appelle au respect strict des mesures barrières et au port du masque dans l’enceinte de la chancellerie.

      hautdepage