Consulat Général du Sénégal à Paris, www.consulsen-paris.com Sénégal à Paris

Ouverture service CNI carte électeur biométrique

Si vous vous avez moins de 18ans* ou êtes en province ou hors de la juridiction de Paris, vous ne devez pas venir au Consulat.

Veuillez attendre les commissions du Consulat mobile à partir de janvier, planning dispo sous peu

Accueil > Présence du Consulat au Forum sur les perpectives de retour organisé par les (...)

Présence du Consulat au Forum sur les perpectives de retour organisé par les étudiants sénégalais de Nancy

Présence du Consulat au Forum sur les perpectives de retour organisé par les étudiants sénégalais de Nancy

Publié le 15 mai 2016

Tous les week-end, le Consul Général S.E.M Amadou Diallo va à la rencontre des sénégalais dans toute la France sur invitation des associations ou en initiant des visites de courtoisies.

L’amicale des étudiants sénégalais de Nancy (AESN) organisait un forum sur les perspectives de retour au Sénégal. Ce même jour, Consul Général était avec l’association Batiyay des femmes diolas de France. Participant à la sixième édition de la journée des femmes diolas de France, S.E.M Amadou Diallo était représenté à Nancy par Monsieur Zackaria Ba chargé de la communication et responsable des systèmes d’informations du Consulat Général du Sénégal à Paris.

Toutes nos félicitations à l’association AESN pour cette très belle initiative.
C’est la moment ici de souligner la parfaite intégration des étudiants sénégalais en France en général et à Nancy en particulier.

Comme l’ont souligné lors de leurs interventions Son Excellence Monsieur Bassirou SENE Ambassadeur du Sénégal en France et Monsieur Moise Sarr Directeur du service de gestion des étudiants sénégalais à l’étrangers (SGEE), l’Etat du Sénégal accorde une grande importance à ses étudiants à l’étrangers. 

C’est une fierté pour nos autorités, que des étudiants aient l’initiative d’organiser un forum sur les perpectives de retour au Sénégal.
L’état investit énormément pour ses étudiants et compte voir ces derniers jouer pleinement leur rôle dans l’émergence du Sénégal.

Bravo aux étudiants sénégalais de Nancy qui ont salué le travail du Président Macky Sall avec l’augmentation des bourses. Mentions spéciale aux étudiants mal voyant rencontrés ce jour qui bénéficient également d’une revalorisation de leurs bourses.
Merci aux différents intervenant notamment M. Abdoulaye Mbodj, Chef du Bureau Economique, Mme Rose Angèle Faye, Chef d’entreprise pour leurs interventions de haute facture.

Le Sénégal compte sur tous ses étudiants partout dans le monde afin de participer à l’émergence du pays.

hautdepage