Consulat Général du Sénégal à Paris, www.consulsen-paris.com Sénégal à Paris

Ouverture service CNI carte électeur biométrique

Si vous vous avez moins de 18ans* ou êtes en province ou hors de la juridiction de Paris, vous ne devez pas venir au Consulat.

Veuillez attendre les commissions du Consulat mobile à partir de janvier, planning dispo sous peu

Accueil > Locaux neufs pour le service CNI

Locaux neufs pour le service CNI

Locaux neufs pour le service CNI

Publié le 7 septembre 2014

Le service CNI réceptionne des locaux flambants neufs destinés à améliorer la qualité de ce tout nouveau service consulaire.


Dans l’optique d’améliorer les services octroyés aux sénégalais de l’extérieur, le Gouvernement du Sénégal a déployé des centres d’établissement de cartes nationales d’identités dans des pays à fort taux d’immigration sénégalaise.
En effet, inauguré le 10 avril 2014 par SEM PAUL BADJI, Ambassadeur du Sénégal à Paris, invité par AMADOU DIALLO, Consul Général du Sénégal à Paris, ce nouveau dispositif constitue une innovation majeure.
Car, il offre aux sénégalais résidents en France et dans les pays limitrophes, la possibilité de se faire établir une CNI sans être obligé de se rendre au Sénégal comme auparavant.


Afin de gérer au mieux la forte demande d’établissement de CNI, une demande de Rendez-vous est requise via le site consulsen-paris.com.

Le service CNI est doté de deux guichets (dont un fonctionnel) pour l’enrôlement et d’un bureau pour "informations et retraits".

Le service fonctionne avec un système de gestion de file d’attentes.

hautdepage