Consulat Général du Sénégal à Paris, www.consulsen-paris.com Sénégal à Paris

Ouverture service CNI carte électeur biométrique

Si vous vous avez moins de 18ans* ou êtes en province ou hors de la juridiction de Paris, vous ne devez pas venir au Consulat.

Veuillez attendre les commissions du Consulat mobile à partir de janvier, planning dispo sous peu

Accueil > Le Consul Général encourage la diaspora à investir dans l’agriculture via le (...)

Le Consul Général encourage la diaspora à investir dans l'agriculture via le PRODAC

Le Consul Général encourage la diaspora à investir dans l’agriculture via le PRODAC

Publié le 5 septembre 2016
JPEG - 7.5 Mo


Le Consul Général Monsieur Amadou Diallo magnifie la vision du chef de l’Etat S.E.M Macky Sall et encourage la diaspora à investir dans l’agriculture via le PRODAC

Ce samedi 2 juillet 2016, près d’une centaine sénégalais et des dizaines d’associations ont pu échangé avec le Consul Général S.E.M Amadou Diallo et Monsieur Jean-Pierre Senghor coordonnateur du PRODAC.
Cette rencontre qui s’est tenue au Pavillon Carré BAUDOUIN du 20ème arrondissement de Paris, avait pour objectif de sensibiliser encore les sénégalais de France sur les opportunités d’accompagnement des DAC (Domaines Agricoles Communautaires)


Cette rencontre était dans la droite lignée des rencontres et séances de formations périodiquement organisées par le Consul Général au Consulat, entre des sénégalais porteur de projets dans le domaine agricole et des professionnels de l’agriculture (ADEPTA, Olmix).


Ce fut l’occasion pour le Consul Général Amadou Diallo, d’insister sur les ambitions qu’a le Chef de l’Etat S.E.M Macky Sall pour l’agriculture au Sénégal, mais aussi de remobiliser la diaspora autour de l’enjeu prioritaire de l’agriculture.


Félicitations au coordonnateur du PRODAC Jean-Pierre Senghor, qui par un discours clair et maitrisé a démontré la pertinence des DAC et réaffirmé si besoin en était le rôle important que la diaspora doit jouer.

hautdepage