Consulat Général du Sénégal à Paris, www.consulsen-paris.com Sénégal à Paris

RAPPEL

FIN des inscriptions sur les listes électorales ce 16 avril 2017

Nous vous informerons dès les cartes seront disponibles


Le service CNI ferme pour une période indéterminée

Accueil > Clôture des inscriptions sur listes électorales et de la demande de CNI (...)

Clôture des inscriptions sur listes électorales et de la demande de CNI Biométrique

Clôture des inscriptions sur listes électorales et de la demande de CNI Biométrique

Publié le 20 avril 2017

Du 19 décembre 2016 au 16 avril 2017, les citoyens sénégalais vivant à l’étrangers et en âge de voter ont pu s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochains scrutins électorales. Dorénavant avec la nouvelle carte d’identité biometrique CEDEAO est couplée à la carte d’électeur.

Jusqu’au dernier jour vous avez pu vous rendre dans les commissions mobiles ou au consulat afin de satisfaire à ce devoir citoyen. Le consulat était exceptionnellement ouvert ce dimanche 16 avril 2017 pour vous permettre de profiter du dernier jour en ce weekend pascale.

Les inscriptions ont été clôturées ce dimanche 16 avril 2017 en France et partout à l’étranger, il n’est donc plus possible de venir au Consulat pour effectuer une demande de carte nationale d’identité



Le Consul général au nom de l’ensemble de la commission administrative tient à remercier les bénévoles qui se sont dévoués pendant plusieurs mois afin d’aider les agents de la commission administrative dans la codification, l’accueil ou encore le contrôle. Vous avez été tout aussi nombreux à être présents partout en province ou en région parisienne pour aider, accueillir les usagers ou participer à la restaurant pour les équipes des équipes administratives. Merci à toutes les sénégalaises et tous les sénégalais pour cette aide et cet engagement citoyen.

Durant ces 4 mois, plusieurs dizaines de milliers de sénégalais vivants en France ont pu s’inscrire sur les listes électorales, nous reviendrons en détails dans un prochain article sur le nombre précis d’inscrits et son évolution comparé aux dernières inscriptions.

Nous vous informons qu’il est inutile de vous déplacer au Consulat afin de vérifier si les cartes d’identités sont disponibles. Nous vous conseillons également de ne pas tenir compte d’une quelconque date délivrance prévisionnelle qui aurait pu vous être communiquée. 

 Nous vous informerons via le site internet du Consulat, la page Facebook officielle ou twitter ainsi que via d’autres médias en lignes dès que les cartes seront disponibles. 
Il est possible également que tous les usagers ayant communiqués leur numéro de téléphone lors de leur l’inscription soient informés par sms le moment venu.



En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité consulaire via Facebook officielle, twitter et le site internet.

hautdepage