Consulat Général du Sénégal à Paris, www.consulsen-paris.com Sénégal à Paris

Ouverture service CNI carte électeur biométrique

Si vous vous avez moins de 18ans* ou êtes en province ou hors de la juridiction de Paris, vous ne devez pas venir au Consulat.

Veuillez attendre les commissions du Consulat mobile à partir de janvier, planning dispo sous peu

Accueil > 15ème Sommet de la Francophonie : Focus par le Consulat

15ème Sommet de la Francophonie : Focus par le Consulat

15ème Sommet de la Francophonie : Focus par le Consulat

Publié le 12 novembre 2014

Le Sénégal a l’honneur et le prestige de recevoir le 15ème sommet de la Francophonie les 29 et 30 novembre prochain. Le thème retenu est : Femmes et jeunes en francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement.

Ce sommet a une résonance particulière car il ne s’agit pas seulement d’accueillir l’Organisation Internationale de la Francophonie. En effet pour cet évènement majeur, le Sénégal reçoit un grand Monsieur, un Homme d’Etat et Président de la République du Sénégal pendant près de deux décennies.
Abdou Diouf est Secrétaire Général de l’OIF depuis le 1er janvier 2003, il est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’architecte de la francophonie moderne.




Grand Homme d’Etat fortement attaché aux valeurs de la République et de la démocratie, Son Excellence Monsieur Abdou Diouf a décidé de ne pas briguer un mandat de plus à la tête de l’OIF et de tirer sa révérence à l’issue de ce 15ème sommet de la Francophonie.
C’est une formidable coincidence et un joli clin d’oeil de l’histoire que ce grand moment ait lieu au Sénégal. L’occasion inespérée de rendre un hommage appuyé à ce digne fils de notre pays apprécié de tous tant sur la scène nationale qu’internationale.


Quelques images :



Le Sénégal par le biais de son Excellence Monsieur Macky Sall en acceptant de recevoir ce Sommet de la francophonie, s’est engagé à relever un défi de taille en termes d’organisation.
C’est un grand challenge pour le Président de la République Macky Sall de montrer que le Sénégal est capable en un temps record de construire des infrastructures modernes et de qualités pour accueillir plus de 3000 personnes issues des délégations officielles.
C’est dans ce cadre qu’a été construit le centre international de conférences de Diamniadio.

En quelques images, voici ce centre ultramoderne lors de son inauguration par son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République :



Tout semble réuni pour que cet évènement soit une belle réussite et que le Sénégal soit fier de reléver un tel challenge. Félicitation aux autorités et en premier lieu le Président de la République Monsieur Macky Sall et bravo également à son Excellence Abdou Diouf pour l’ensemble de son oeuvre. Souhaitons que cet évènement soit une belle fête, la fête de la Francophonie.



Pour plus informations, vous pouvez consulter le site internet de l’évènement :
http://www.francophoniedakar2014.sn

hautdepage